Les différentes promenades de Coo

Les promenades de Coo:

Différentes promenades sont proposées à Coo. Dans un contexte verdoyant, vous prendrez un maximum de plaisir au cœur des Ardennes.

Coo – Grand Coo – Trois-Ponts – Brume

Un très joli dénivelé, fait partie de cette promenade.
Mais attention même si la promenade reste modérée, l’ascension au kilomètre 2,4 s’avère assez abrupte.
Attention aussi aux périodes de battues, les chasseurs n’étant pas forcément loin.

Distance : 20,3 km
Dénivelé : D+785

Coo station, Stavelot – Spa station (GR5)

22,33 kilomètres – Modéré 

Cette balade vous emmène de Coo à Spa tout en passant par la ville de Stavelot, vous emprunterez le RAVeL sur une distance de près de 20km pendant lesquels vous affronterez de petit dénivelé au cœur de nos vallées.

Coo Stoumont Stavelot Coo

Cette balade de 19,3km vous fera parcourir les bois et villages voisins.

La promenade, est classée dans les difficiles vu certaines côtes (ou descentes) qui sont moyennement à fortement redoutables.
Elle nous offre aussi des points de vue époustouflants. A faire sans modération !

La balade autour des lacs de Coo

Sur cette balade vous démarrerez au niveau de la friterie des cascades de Coo pour rejoindre ensuite le village de Brume.  Afin de contourner les lacs par les hauteurs de Coo, il vous faudra suivre les losanges bleus. Cette balade est particulièrement facile car sa distance est de 10,5km et profite d’un dénivelé assez faible. Cependant la dernière descende est assez forte, mais contournable si vous n’aimez pas cela.

De Petit Coo à Grand Coo par le lac inférieur.

Les promenades aux alentours de Coo sont toutes surprenantes. Cette balade vous fait contourner le barrage de Coo lors d’une escapade de 5km de long, mais aussi d’un dénivelé maximum de 50m. Elle est particulièrement conseillée pour les débutants ou les familles voulant réaliser une petite balade.

553. La Gleize – Coo : 15.4 km

Pendant cette randonnée ardennaise très panoramique, vous vous promenez à travers champs et à travers bois vers la célèbre cascade de Coo.
Vous pourrez faire une petite pause à la Brasserie du Vieux Moulin qui surplombe l’Amblève et les Cascades. Vous aurez également une vue imprenable sur le Val de l’amblève et le parc d’attraction en contre-bas.
Ensuite, vous montez vers le beau château De Froidcour par la belle vallée de l’Amblève. Près de Stoumont, vous revenez par les bois. En chemin, il y a quelques bancs.

De plus, cet itinéraire convient bien à tout promeneur même si la côte en fin de parcours est un peu raide. Durant tout l’itinéraire, vous avez de magnifiques vues sur les Ardennes.
Près de l’église de La Gleize, vous pouvez encore admirer un vieux char Tiger II de la seconde guerre mondiale et vous pouvez aussi visiter le musée décembre 44.
Astuce : Prenez une bonne nuit de repos et effectuez le lendemain une autre promenade à Stoumont.

Adresse de départ : Restaurant Le Vert de Pommier, La Gleize 17 La Gleize – Stoumont.
Parquez-vous sur le parking public, à côté de la maison n° 37 en face de l’arrêt de bus sur la grand route Roanne-Coo.

Distance GPS : 15400m
Temps du parcours : 3H30.
Dénivelé : 206m

Encore bien d’autres balades sont disponible dans à partir du village de Coo. Elles n’attendent plus que vous.