Sports à Coo

Les sports que vous pourrez pratiquer à Coo :

Premièrement une piste de parapente et deltaplane :

Un endroit où les amateurs de sports extrêmes passeront leurs temps.

Une piste officielle de parapente et de deltaplane se situe sur les hauteurs du village de Coo. Celle-ci est disponible pendant toute l’année sauf en période de chasse où elle n’est pas accessible pour des raisons de sécurité.

La piste donne un vue imprenable sur la vallée de l’Amblève grâce à ses 250m de dénivelé. Assez facile d’accès, les amateurs de ces sports et les amateurs de vue imprenable y trouveront à coup sûr ce qu’ils recherchaient.

Deuxièmement vous pourrez y faire des randonnées a VTT :

Grâce a sa situation au creux d’une vallée, Coo vous offre un large choix de balades en forêt. Que ce soit dans les bois reliant Coo à Stoumont, ou encore entre Coo et Stavelot. Tout le monde y trouvera son compte dû aux différents types de dénivelés ou même à cause des différentes distances proposées.

Des vélos de location sont même disponible dans le village.

Troisièmement les extrarails :

A partir de Coo, vous pourrez prendre les départs des deux plus grands extratrails (23 km et 40 km)  de la commune de Stavelot. Ceux-ci vous emmèneront sur un parcours unique, en plein cœur des Ardennes. Ils vous feront découvrir une palette de paysages différents et de diverses difficultés techniques.

Ces deux parcours vous feront aussi découvrir le village de La Gleize ainsi que la ville de Stavelot.

Vous pourrez aussi les utiliser pour faire la connexion avec ceux de Spa et de Stoumont.

En dernier lieu

Vous pourrez aussi trouver à Coo toute une série d’activités sportives mises à votre disposition par des sociétés de location de matériel : tels que le kayak et rafting, la spéléologie, des parcours accrobranches/parcours de corde, du quad, du paintball, et encore bien d’autres activités amusantes et divertissantes.